Luna Imprimer
Écrit par Sinclair   
Vendredi, 06 Août 2010 20:39

Je vais maintenant vous parler (ou plutôt conter ?Coquin) mon travail de Level designer sur Luna. Un des quatre projets de fin d'année Gamagora.
Luna est un jeu de plateforme réflexion, dans lequel le héros, Jules, doit récupérer les morceaux d’échelles disséminés dans chaque niveau.

La mécanique du jeu est relativement simple, chaque niveau est composé de blocs sur lesquels évolue notre personnage.
Le bloc vert devient orange lorsque l'on a marché dessus, le bloc orange lui devient rouge, et le bloc rouge lui disparait. Les blocs gris sont indestructibles et ne change pas d'état.

Prenons le niveau 4 du monde 2 "Les plateaux", que je qualifierais de niveau simple et efficace. Ce niveau devait être un tutoriel de l'utilisation de la paille dans le jeu.
La paille permet de figer un bloc. Cette outil ne peut être utilisé qu'une fois par niveau. Il faut donc judicieusement l'utiliser.

La première chose qui vous frappera quand vous regarderez la capture du niveau (ci-dessous), c'est ce bloc rouge en plein milieu. Le bloc à pailleté est grossièrement mis en évidence. Le joueur devant récupérer les échelles en haut à gauche et en bas à droite, puis se rendre sur le bloc de sortie (avec la lune doré) en haut à droite.
Le parcours du joueur l'amène logiquement à passer plusieurs fois sur ce fameux bloc rouge. Hors une fois que le joueur à marcher sur le bloc rouge, celui-ci est détruit. La seule solution consiste donc à pailleter ce bloc, afin de le rendre solide, une évidence même.

Capture d'écran de Luna, niveau 4 de la région 1

Voici quelques captures d'écran supplémentaires :
Capture d'écran de Luna, niveau 5 de la région 1

Capture d'écran de Luna, niveau 1 de la région 4

Capture d'écran de Luna, niveau 2 de la région 4

Mise à jour le Jeudi, 05 Mai 2011 17:54