Homer enchaîne les catastrophes dans Sprinfield. A chaque incident, il énerve un peu plus les habitants qui finiront par le bannir s'il dépasse les limites.
contexte :
exercice scolaire collectif (par groupe de 5), Gamagora (2009), sujet : réaliser un jeu de plateau autour de la licence des Simpsons.
principe :
Les joueurs doivent protéger Homer en le ramenant chez lui. Le plateau de jeu représente la ville et il n'y a qu'un seul pion, qui représente Homer. Il se déplace de lieu en lieu (grâce à des cartes lieux, piochées aléatoirement), et aux alentours de chaque lieu se trouvent des "catastrophes" qu'Homer peut déclencher s'il tombe sur une de ces cases. A chaque accident la jauge d'énervement des habitants se remplie et si elle atteind son maximum, les joueurs ont perdu. Pour éviter cela, les joueurs disposent de cartes événements, pouvant moduler le déplacement d'Homer ou alors contrer directement certains indicents. Les joueurs ont également des ressources, nécessaires à l'utilisation des cartes événements.