Game Concept Un site de Game & Level Design par Brett Videlier. https://brett-videlier.fr/game-design/game-concept.html Sat, 27 Apr 2024 22:49:49 +0000 Joomla! 1.5 - Open Source Content Management fr-fr Lights & Shadows https://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/4-lights-a-shadows.html https://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/4-lights-a-shadows.html Lights & Shadows était l'un des nombreux projets en lice pour une réalisation finale, lors du projet de fin d'année de Gamagora (4 projets furent retenus)
Lights & Shadows faisait partie des 7 finalistes (sur les 38 projets initiaux), présenté devant un jury de professionnels.

lights & shadows

"Lights and Shadows" Game Concept

Sommaire

I. Quick Concept : 3

II. Concept Overview : 3

Genre du jeu : 3

Public & Cible : 3

Modes de jeu : 3

Type de jeu : 3

Plate-forme : 3

But du jeu : 3

Mécanique du jeu : 3

-Interface du jeu : 3

-Navigation : 4

-Le Gameplay : 5

Caméra : 5

Prémisses : 5

Synopsis : 6

Protagonistes : 6

Configuration et Jouabilité : 8

Univers Esthétique : 8

Univers Sonore : 8

Exemples de situation de jeu : 9

III. Statistiques : 12

Objectifs & Arguments : 12

 


I. Quick Concept :

Lights & shadows est un jeu de plateforme-aventure, dans lequel le joueur incarne deux personnages aux aptitudes différentes,
qui devront s’entraider pour échapper à leur destin funeste.
Le principe du jeu consiste à parcourir un niveau sans rentrer dans le champ de vision d'un colosse au centre du niveau.
Le gameplay se focalise essentiellement sur l’interaction entre la lumière dégagée par un personnage et l’ombre de l’autre personnage.

gameplay lights & shadows

]]> videlierbrett@free.fr (Sinclair) Game Concept Thu, 01 Apr 2010 08:59:03 +0000 Tomber du balcon https://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/15-tomber-du-balcon.html https://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/15-tomber-du-balcon.html Voici un "exercice imposé", demandé au cours de mon année à Gamagora par les Tanukis, sujet : Créer un concept de jeu concours flash sur "Les Lascars". Tout ceci, sans scrolling, sans règles complexes, avec un dispositif virale (facebook), un niveau de difficulté progressif. Le temps de jeu devra se situé entre 10 et 20 minutes. Le joueur affrontera l'ordinateur (I.A).

Les Lascars

Présentation du jeu Tomber du balcon au format pdf.

L'occasion de travailler en équipe sur une franchise que l'on apprécie pas forcement ...

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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Game Concept Wed, 31 Mar 2010 00:00:00 +0000
Eternal II https://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/9-eternal2.html https://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/9-eternal2.html eternal sunshines of the forgotten kingdom

Eternal Sunshines of the forgotten kingdom est la suite d'Eternal Sunshines of Darkness' Kingdoms.
C'est un recueil de scénarii et de personnages, que j'ai présenté lors de mon admission à Gamagora. Sorte de clin d'œil à la saga Final Fantasy.
Plus d'informations très prochainement, le temps que je retrouve les documents ... (mon disque dur m'ayant lâché)


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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Game Concept Tue, 16 Feb 2010 08:02:12 +0000