Game Design Un site de Game & Level Design par Brett Videlier. http://brett-videlier.fr/game-design.html Sat, 27 Apr 2024 22:48:45 +0000 Joomla! 1.5 - Open Source Content Management fr-fr Lights & Shadows http://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/4-lights-a-shadows.html http://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/4-lights-a-shadows.html Lights & Shadows était l'un des nombreux projets en lice pour une réalisation finale, lors du projet de fin d'année de Gamagora (4 projets furent retenus)
Lights & Shadows faisait partie des 7 finalistes (sur les 38 projets initiaux), présenté devant un jury de professionnels.

lights & shadows

"Lights and Shadows" Game Concept

Sommaire

I. Quick Concept : 3

II. Concept Overview : 3

Genre du jeu : 3

Public & Cible : 3

Modes de jeu : 3

Type de jeu : 3

Plate-forme : 3

But du jeu : 3

Mécanique du jeu : 3

-Interface du jeu : 3

-Navigation : 4

-Le Gameplay : 5

Caméra : 5

Prémisses : 5

Synopsis : 6

Protagonistes : 6

Configuration et Jouabilité : 8

Univers Esthétique : 8

Univers Sonore : 8

Exemples de situation de jeu : 9

III. Statistiques : 12

Objectifs & Arguments : 12

 


I. Quick Concept :

Lights & shadows est un jeu de plateforme-aventure, dans lequel le joueur incarne deux personnages aux aptitudes différentes,
qui devront s’entraider pour échapper à leur destin funeste.
Le principe du jeu consiste à parcourir un niveau sans rentrer dans le champ de vision d'un colosse au centre du niveau.
Le gameplay se focalise essentiellement sur l’interaction entre la lumière dégagée par un personnage et l’ombre de l’autre personnage.

gameplay lights & shadows

]]> videlierbrett@free.fr (Sinclair) Game Concept Thu, 01 Apr 2010 08:59:03 +0000 Tomber du balcon http://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/15-tomber-du-balcon.html http://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/15-tomber-du-balcon.html Voici un "exercice imposé", demandé au cours de mon année à Gamagora par les Tanukis, sujet : Créer un concept de jeu concours flash sur "Les Lascars". Tout ceci, sans scrolling, sans règles complexes, avec un dispositif virale (facebook), un niveau de difficulté progressif. Le temps de jeu devra se situé entre 10 et 20 minutes. Le joueur affrontera l'ordinateur (I.A).

Les Lascars

Présentation du jeu Tomber du balcon au format pdf.

L'occasion de travailler en équipe sur une franchise que l'on apprécie pas forcement ...

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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Game Concept Wed, 31 Mar 2010 00:00:00 +0000
Eternal II http://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/9-eternal2.html http://brett-videlier.fr/game-design/game-concept/9-eternal2.html eternal sunshines of the forgotten kingdom

Eternal Sunshines of the forgotten kingdom est la suite d'Eternal Sunshines of Darkness' Kingdoms.
C'est un recueil de scénarii et de personnages, que j'ai présenté lors de mon admission à Gamagora. Sorte de clin d'œil à la saga Final Fantasy.
Plus d'informations très prochainement, le temps que je retrouve les documents ... (mon disque dur m'ayant lâché)


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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Game Concept Tue, 16 Feb 2010 08:02:12 +0000
Nouveau trailer de Luna http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/25-nouveau-trailer-de-luna.html http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/25-nouveau-trailer-de-luna.html Voici le tout premier trailer de Luna, le projet de fin d'année Gamagora, sur lequel j'ai travaillé comme Level Designer.

Notre jeu vous plait? Venez voter pour nous pour le concours Ganuta! Merci!

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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Jeux Sat, 28 Aug 2010 18:08:03 +0000
Cosmicrew http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/18-cosmicrew.html http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/18-cosmicrew.html Petite présentation du projet, sur lequel je travaille actuellement comme Level Designer :

Dernier né des co-fondateurs des sociétés Adeline Software, No Cliché et Little Worlds Studio, COSMICREW est un jeu en équipe collaboratif unique où la solidarité de l’équipage prime au cœur de la tempête cosmique.
Venez essayer gratuitement COSMICREW, faites-vous des ami(e)s galactiques, formez vos propres équipages, et participez au grand concours de l’été…

cosmicrew

Les Cosmicrew sont les habitants d’une colonie spatiale à la dérive aux confins de la galaxie. Après le grand cataclysme cosmique, ils ont perdu tout contact avec la planète mère. Le temps est compté, leur vieille station appelé « ASTROPORT » a atteint, depuis longtemps, la limite d’âge spécifié par le constructeur. La communauté des Cosmicrew décide d’unir leurs efforts pour retrouver, coût que coût, le passage vers la planète mère. Les explorations sont périlleuses et on ne compte plus les équipages disparus en mission. Malgré tout, la communauté est déterminée à retrouver le passage oublié. La salle d’embarquement déborde de volontaires.


Une expérience de jeu en équipe étonnante ou le mot « solidarité » prend tout son sens.
Recrutez les meilleurs pilotes de la communauté, pour créer l’équipage le plus décoré de la galaxie
Aiguisez votre leadership et devenez le skipper le plus convoité de la communauté
Classement international, Carnet de vol, Statistiques
Créez et améliorez une flotte de vaisseaux suréquipés prête à répondre aux exigences des missions les plus extravagantes
Vivez des aventures humaines proches de celle rencontrées par un équipage d’un voilier au cœur de la tempête
Casque et micro recommandés : Les équipiers reliés par la voix (voice IP) ont sérieux avantage. Commandement, observation, anticipation, coordination…
Améliorez votre équipement extra véhiculaire pour une exploration en finesse

Le mieux c’est de l’essayer !!!
www.cosmicrew.com

P.S:
Sachez enfin, qu’en ce moment même, un concours de Level Design est en marche sur le jeu. Si vous vous sentez l’âme d’un Level Designer et si vous voulez voir votre propre niveau dans le jeu alors n’hésitez plus et foncé sur le site pour voir les modalités du concours.
Grand concours Cosmicrew - Cliquez ici !

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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Jeux Wed, 28 Jul 2010 11:55:51 +0000
Comme un plongeur dans l'eau http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/6-comme-un-plongeur-dans-leau.html http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/6-comme-un-plongeur-dans-leau.html Quick Concept

Le but du jeu est de récupérer des bulles d’air et de faire avancer le plus loin possible le scaphandrier. Les bulles d’air sont récupérées par une tortue, nageant au dessus de l’homme et l’aidant.

Il y a 3 types de bulles :

- Une bulle d’air

- Une bulle grise de mazout

- Une bulle spéciale

Une jauge à l’intérieur du scaphandrier représente sa réserve d’oxygène. Cette dernière descend au fil du temps. Quand la tortue récupère des bulles d’air, la réserve de l’homme se stabilise. Si la tortue prend des bulles grises, la réserve de l’homme descend plus vite. Les bulles spéciales permettent à la tortue de se déplacer plus vite.

Comme un plongeur dans l'eau

Concept overview

La tortue se déplace horizontalement et verticalement. Les bulles apparaissent au sol et remontent à la surface. L’homme se déplace sur le sol, juste au dessus de sa réserve d’air.

Le joueur déplace la tortue avec la souris. Quand le scaphandrier n’a plus beaucoup d’air, des effets apparaissent à l’écran (flou, changement de couleurs, etc…), permet d’avoir un lien entre le joueur et le scaphandrier.


JOUEZ !!!

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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Jeux Fri, 02 Apr 2010 09:28:40 +0000
Luna http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/3-luna.html http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/3-luna.html "Luna est le projet de fin d'année de 11 étudiants de Gamagora. C'est un jeu mélangeant plateforme et réflexion, dans un univers papier en 2D et en flash. Le joueur incarne Jules, jeune aventurier lancé dans une quête bien difficile : aller décrocher la lune pour sa bien-aimée.

De la plage au sommet de la montagne, Jules devra récupérer les morceaux d’échelles disséminés au fil des niveaux en prouvant son habilité et sa perspicacité.

Le jeu final intégrera une vingtaine de niveaux, un éditeur et des modes spéciaux."

Je participe actuellement au projet en tant que Level Designer.


Luna


Pour plus d'information, cliquer sur l'image ou visitez http://luna-lejeu.fr/


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videlierbrett@free.fr (Sinclair) Jeux Thu, 01 Apr 2010 08:56:38 +0000
Eternal http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/2-eternal.html http://brett-videlier.fr/game-design/jeux/2-eternal.html

 

eternal 1

Embarquer pour une aventure extraordinaire.

La quête finale d'un homme brisé et déchu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Incarnez - Modeste émissaire d'un petit village paisible et reculé,
Hagane est un bon père de famille et un bon mari.

La vie de notre héros bascula le jour où il versa accidentellement
le sang de l'héritier du trône, d'un illustre monarque.

Mais la réalité cache un complot bien plus sinistre ...

eternal 2

 

eternal 3

Maintenant traqué par des milices
venues des quatre coins de l'empire ...
Élevé au rang d'ennemi public numéro un ...
Tombé au milieu d'une lutte titanesque,
entre des forces qui le dépassent ...
Déchiré entre le chaos intérieur et un passé plus que trouble.
Vous devrez triompher de cette machination.

Parcourez un univers fabuleux et varié,
des tréfonds d'une mine ... aux splendeurs des palais royaux.

Êtes-vous prêt à rétablir votre honneur?

 

Notre héros devra déchirer le voile sur une mystérieuse
conspiration.

L'ampleur de votre destin ne fait plus aucun doute, mais seule

vos choix garantiront l'issue final de votre odyssée!

''La paix du monde repose dorénavant entre vos mains!''

eternal 4

 

 

 

]]> videlierbrett@free.fr (Sinclair) Jeux Wed, 31 Mar 2010 18:58:13 +0000